Jusqu'à l'aube - À propos

Mis à jour en janvier 2023


Bienvenue sur ce blog, cher visiteur.

Jusqu'à l'aube est un blog d'écriture où vous trouverez des poèmes écrits par ma plume.
Les poèmes sont classés du plus récent au plus ancien.

Si jamais, par un heureux hasard, vous appréciez mon écriture, sachez que vous pouvez commenter les articles (même sans avoir de compte Google ou Blogger) et vous inscrire à la newsletter du blog : ainsi, vous recevrez un e-mail à chaque nouveau texte publié.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs.

Mon dernier poème publié date d'il y a maintenant plusieurs années, mais la poésie ne cesse de faire partie de moi. Ce blog est actuellement inactif, mais il ne sera jamais à l'abandon.


À propos

Je suis Karolina Launay, plus connue sous mon pseudonyme Nephelith pour mon blog culturel généraliste et mes activités photographiques.

J'ai 25 ans et j'écris depuis le plus jeune âge. Ma poésie et mon approche à celle-ci est passée par de nombreuses évolutions, du vers libre qui sert à exprimer mes émotions au vers moins libre qui sert à créer de l'art, des formes figées en alexandrins aux formes moins figées en vers bien plus courts. Cela fait quelques années maintenant que j'ai une approche parnassienne de la chose : mes poèmes n'existent que pour exister. Je suis très portée par la symbolique et les références à des choses que j'aime ou des événements vécus, mais la finalité ultime de mes poèmes est simplement d'exister.

Je puise mon inspiration dans mes errances parisiennes, mes voyages réels ou fantasmés, les événements de ma vie quotidienne, la musique et la culture au sens large : jeux vidéo, livres, séries, films.

Je suis indéniablement influencée par mon plus grand maître, et si j'ose dire, ma muse, Charles Baudelaire, et aussi par Verlaine et Gautier. J'ose néanmoins avancer que j'ai développé ma propre plume.

Sur un plan plus personnel et moins poétique, les mots pour me qualifier sont nombreux : gothique, métalleuse, mélomane, gameuse, queer, psychédélique, hypersensible, diverse... Les meilleurs moments de ma vie sont les concerts, et quand je n'y suis pas, je passe ma soirée devant un jeu vidéo ou une série, toujours armée de ma tasse de thé. Côté pro, je suis traductrice indépendante.


Contact


> nephelith.contact@gmail.com
> Blog généraliste (culture gothique, musique, séries, idées, conseils...)
> Instagram (photos artistiques autour de la culture gothique)
> DeviantArt (idem mais en HD)



Commentaires